La chute de Bitcoin jeudi a été imputée au rééquilibrage de leurs portefeuilles par les hedge funds avant la fin du trimestre, mais la vente à 50 000 dollars a trouvé un soutien au moment où les signes indiquant la force du « hodl » à long terme sont passés à un record pour l’année.
Le BTC / USD a chuté de 3,38% à 52217 $, bien qu’il n’ait été que de 50 350 $.
Le volume net des transferts depuis/vers les bourses – la différence entre la quantité de bitcoins passant par rapport aux échanges – est tombé à un niveau record pour l’année, suggérant que le passage des bourses aux portefeuilles privés – un indicateur de demande à long terme – continue de s’accélérer.
Le volume de transfert net depuis/vers les bourses est tombé à environ -1 250 clusters jeudi, selon les données de l’analyse en chaîne Glassnode.
Les signes indiquant la force du « hodl » à long terme surviennent alors que les gestionnaires de couverture – qui ont été forcés de regarder dans les coins les plus risqués du marché comme la cryptomonnaie ou les actions à forte croissance à la recherche de rendements – devraient devoir peaufiner leurs allocations de portefeuille avant la fin du trimestre, supprimant certaines positions plus risquées.
On s’attend à ce que le Bitcoin soit l’une des victimes du rééquilibrage ou du remaniement du portefeuille, alors que les gestionnaires tentent de se rapprocher de 60% à 40% de l’allocation obligations-actions.
Les données en chaîne ont également ajouté de la crédibilité à un changement de portefeuille de la part des plus grands détenteurs de bitcoins, car l’indice de baleine bitcoin, mesurant le nombre d’adresses bitcoin avec au moins 1000 bitcoins, a chuté de 10% par rapport à son récent sommet d’environ 2500 clusters.