BLS International inaugure son nouveau Centre à Alger
Demande de visas pour l’Espagne
L’ambassadeur d’Espagne en Algérie, M. Santiago Cabanas Ansorena, a procédé, jeudi, à l’inauguration d’un nouveau Centre de demande de visas en Algérie.
Lors de la cérémonie inaugurale, M. Santiago Cabanas a exprimé son espoir de voir les services de visas espagnols gérés par BLS International servir à renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie. Il a salué l’inclusion de différents services à valeur ajoutée (SVA) par BLS au Centre comme le suivi par SMS, la photocopie, le service photographie et les services de livraison de passeport par courrier pour la commodité des demandeurs. «Cette structure permettra un traitement plus fluide des différentes demandes pour tous les types de visas, y compris les visas touristiques, d’affaires, familiaux ou de transit en Espagne», a-t-il souligné avant d’ajouter que «sur près de 100 000 visas accordés aux Algériens en 2017, seulement 15 à 20% de demandes ont été refusées».
Le directeur général adjoint à BLS International pour la zone Mena, M. Shikhar Aggarwal, a déclaré, de son côté que ce Centre a une capacité de traitement de 300 demandes de visas par jour et de 150 000 par an.
«Chaque nouvelle pratique ou étape de BLS est poursuivie avec l’objectif de servir le client d’abord. Avec une expertise de plus d’une décennie dans les services de traitement des visas, nous avons toujours l’intention d’atteindre cet objectif principal et avons prouvé que notre équipe travaillait avec succès avec 36 missions diplomatiques dans le monde. Avec la croissance des voyages internationaux, nous continuons à nous appuyer sur nos solides ressources d’experts et espérons offrir des services homogènes, rapides et pratiques à tous les niveaux de la demande de visa», a-t-il souligné.
Il est à noter que le Centre de demande de visa, situé dans un haut lieu d’Alger, dispose d’un personnel bien formé pour traiter les demandes des requérants, tandis que le site Web est informatif et ergonomique. Il est équipé d’installations ultramodernes et a la capacité de desservir d’autres pays Schengen avec l’accord préalabl