CACI: Création d’un conseil Algéro-Rwandais

La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) consolide ses relations avec la Fédération du secteur privé de la République du Rwanda en annonçant la création d’un Conseil des Affaires algéro-rwandais.
Cette initiative ambitieuse a pour objectif de stimuler la coopération économique et de renforcer les relations commerciales entre l’Algérie et le Rwanda. Le Conseil des Affaires offre une plateforme dynamique aux entrepreneurs des deux pays, facilitant la recherche d’opportunités de partenariat et la concrétisation de projets d’investissement.
Ce conseil est considéré comme un outil efficace pour élargir les voies de coopération, en tant qu’espace important permettant aux opérateurs économiques des deux pays de rechercher des opportunités de partenariat et de créer des projets d’investissement. Cela se fait en exploitant les possibilités disponibles dans divers domaines, d’autant plus que le gouvernement algérien a pris des mesures nécessaires pour développer l’économie, notamment dans le domaine du commerce extérieur. Il vise à promouvoir les exportations hors hydrocarbures, à rationaliser les importations et à diversifier l’économie. De plus, il s’engage à garantir un environnement politique, économique et institutionnel stable et stimulant pour attirer un nombre croissant d’investissements étrangers.