Actualités
MONDE

CEMAC organise une réunion extraordinaire sur l’économie régionale

Les chefs d’Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale se réunissent aujourd’hui lundi à Yaoundé, pour une « meilleure coordination » face aux « signaux d’alertes préoccupants » de la « situation macroéconomique régionale », a annoncé un communiqué de la présidence camerounaise.

« Aucun ajustement monétaire n’est à l’ordre du jour » de ce sommet réunissant le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, la République Gabonaise, la Guinée Equatoriale et le Tchad, indique le communiqué de la présidence.

La « situation est préoccupante aussi bien pour la zone CEMAC que pour ses partenaires financiers internationaux. En effet, les dérapages observés et les évolutions futures incertaines de certains membres de l’Union pourraient affecter l’ensemble de la zone, au point de compromettre durablement son développement », ajoute le texte.

Les premiers chefs d’Etat sont arrivés dimanche à Yaoundé et les discussions sont prévues lundi après-midi, selon le programme officiel. C’est le président Paul Biya qui a pris l’initiative de convoquer ce sommet extraordinaire dans le but d' »arrêter, de manière concertée, les solutions de nature à franchir ce cap périlleux », selon le communiqué de la présidence camerounaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page