L’entraîneur-chef de Chelsea, Thomas Tuchel, a affronté les médias avant l’affrontement de dimanche en Premier League avec Manchester United et l’un des principaux points de discussion de sa conférence de presse était de savoir s’il s’agissait de son plus grand match depuis le remplacement de Frank Lampard.
« Je ne sais pas, je ne sais pas », dit-il. « En général, je dirais que le grand match est toujours le prochain match, car il n’y a pas de plus gros jeux que ceux auxquels vous jouez en général.
« Ensuite, il y a des rencontres spéciales, il est évident qu’un derby de Londres et un match de Ligue des champions à Madrid.
« Maintenant Man United, Liverpool et Everton dans la ligue est une série de grands matches et bien sûr de grandes équipes qui offrent de grands défis.
« C’est exactement la raison pour laquelle nous sommes ici et nous sommes impatients de préparer l’équipe à partir de demain pour qu’elle soit prête dimanche.«
Tuchel a également confirmé que Thiago Silva n’était pas disponible pour la sélection en raison d’une blessure, mais il y a une chance que le défenseur puisse revenir au combat la semaine prochaine.
Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a confirmé qu’une décision qu’il avait prise lors du choc de la Ligue Europa avec la Real Sociedad avait été influencée par le match de ce week-end contre Chelsea.
L’équipe de Solskjaer s’est frayé un chemin en huitièmes de finale, avec un match nul et vierge contre la Real Sociedad qui a organisé un double coup de tête contre l’AC Milan en mars.
United avait déjà travaillé dur lors de leur match nul contre l’opposition espagnole, remportant le match aller 4-0 et reposant certains joueurs clé dans le match.
Bruno Fernandes et Marcus Rashford ont tous deux joué 45 minutes chacun, Solskjaer confirmant que la décision avait été prise afin de garder la paire en forme et prête à affronter Chelsea.
« Oui, je dois dire que ce sont des athlètes très en forme qui récupèrent bien, normalement ils jouent tous les matchs pendant 90 minutes, donc aujourd’hui, j’étais très heureux de leur offrir 45 minutes chacun », a-t’il déclaré après le match.
«Quarante-cinq minutes, un jeudi est une bonne préparation pour un dimanche, certainement mieux que pas de minutes et puis peut-être trop s’entraîner demain parce qu’ils sont impatients, et ils pourraient trop le cuire.
« Je suis très content que les deux ne soient pas blessés parce que c’est le risque que je prends toujours en les jouant, les minutes c‘est bien, mais à chaque tacle ou sprint, tu es un peu inquiet.«
Le PDG du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a laissé entendre que Jadon Sancho pourrait être vendu lors du mercato d’été.
« Au milieu d’une pandémie, je n’exclus plus rien », a déclaré Watzke à Handelsblatt. « Mais ce n’est pas forcément souhaité. Surtout, il y a l’équilibre financier : que nous ayons une équipe solide sur le terrain et que nous soyons économiquement stables en même temps.
« Demander aux banques des lignes de crédit en un clin d’œil juste pour éviter de vendre un joueur ne sera pas notre solution.«