Actualités
A LA UNE

Cherfa annonce la disponibilité d’une nouvelle quantité de pommes de terre sur les marchés

Aujourd’hui, lundi, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Youcef Cherfa, a effectué une visite du travail à la wilaya de Mostaganem, où il a donné le coup d’envoi de la saison de la récolte de la pomme de terre d’après la saison, et ce chez un investisseur privé dans la commune Ouahed Elkhir.

Le ministre Cherfa a rassuré qu’une quantité considérable de pommes de terre va entrer dans les marchés en ce mois de novembre.

Des wilayas possèdent des terrains vastes pour la pomme de terre estimés à 53000 hectares au niveau national, dont 35000 hectares sont dans la wilaya d’El Oued.

Cherfa a supervisé l’approvisionnement en graines et intrants agricoles, où il a rassuré que les terrains agricoles destinés à la culture des pommes de terre à plus de 70000 hectares. Aussi, il a affirmé que les démarches pour réguler le marché national en prévision du mois de Ramadan prochain.

À quelques kilomètres loins, le ministre Cherfa a supervisé dans la commune Oued Elkhir un centre de proximité destiné pour le stockage de blé et les légumes secs, tout en insistant sur la réception de ces projets avant le début de la saison de la récolte des céréales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page