Actualités
A LA UNE

Chorfa met la pierre de départ pour construire 6 silos de stockage des céréales à Bouira

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Youcef Chorfa, effectue aujourd’hui une visite du travail à la wilaya de Bouira, où il donnera le coup d’envoi Campagne de récolte de la saison 2023/2024 pour les wilayas du nord du pays, et inspecter quelques projets et investissements agricoles.

Durant cette visite le ministre va mettre la pierre de départ pour construire six centres de proximité dédiés au stockage des céréales, parmi les huits centres dont a bénéficié la wilaya en raison de ses grandes capacités agraires.

Ces installations font partie du programme national pour le renforcement des capacités de stockage au niveau national, soit 52 wilayas y compris l’achèvement de 350 centres de stockage d’une capacité céréalière totale de 1,75 million de tonnes, et de 30 silos de stockage stratégiques d’une capacité totale de stockage de 03 millions de tonnes.

En outre,16 silos de stockage stratégiques métalliques d’une capacité de stockage totale estimée à 250000 tonnes sont en cours d’achèvement.

Dans ce contexte, le complexe d’évaluation des produits paysans (GVAPRO) a été restructuré pour devenir une entreprise économique publique par action,SPA, destiné des stocks chargés de développer la culture paysanne stratégique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page