Actualités
A LA UNE

Chorfa supervise l’état de l’agriculture à Sidi Bel Abbes

Dans sa première station de sa visite à la wilaya de Sidi Bel Abbes,le ministre de l’Agriculture, Youcef Chorfa, a visité l’institut technologique, spécialisé dans l’élevage et la santé animale dans la commune de Sidi Bel Abbes (ex Centre de Formation et Orientation), et où il a entendu un exposé détaillé sur les capacités et les statistiques du secteur agricole de la wilaya.

Le ministre Chorfa a confirmé la continuité de l’aide de l’État pour augmenter la production dans toutes les branches, afin de renforcer la sécurité alimentaire,et diminuer les exportations.

Dans ce sens, le ministre s’est focalisé sur la branche des légumes secs, dont la wilaya de Sidi Bel Abbes détient de grandes capacités, ce qui nécessite de réanimer cette activité stratégique pour laquelle l’État a réservé plusieurs avantages.

À travers les préparatifs pour la saison de prévention contre les incendies de forêts, le ministre de l’Agriculture a insisté sur la nécessité de réaliser toutes les opérations qui concernent l’ouverture des sentiers, les Tours de contrôle, et les points d’eau avant le mois de juin.

Et dans la même station le ministre a eu des rencontres avec des membres de l’Association Nationale de la Pêche, et fait des visites au siège de l’institut. Il a effectué également l’implantation symbolique de quelques arbrisseau.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page