Actualités
A LA UNE

Cherfa, sur la régulation du marché des produits agricoles : la nécessité de renforcer le stock stratégique

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Youcef Cherfa, s’est rendu aujourd’hui mardi à la wilaya de Tiaret.

La première station de la visite a été effectuée à une pépinière d’arbres fruitiers de la société, Nord Sud Développement Agricole, NSDA. La visite opte aussi au renforcement des chambres de stockage destinées au blé et aux céréales.

Cherfa a rappelé les avantages offerts par l’État au profit des investisseurs notamment en ce qui concerne la prolongation des délais de paiement des dettes. Il a également insisté sur l’accompagnement des services agricoles compétents aux producteurs. Et il indiqué que l’État œuvre à élargir la liste des produits et les intrants subventionnés par l’État aux bénéfices des agriculteurs, afin de permettre aux citoyens d’acquérir des produits à prix abordables.

En poursuivant sa visite, le ministre Cherfa a inauguré un entrepôt frigorifique de l’investisseur privé Ayat Samir de la commune de Hamadia, qui possède une capacité de de 80,000 M3 dont 19000 M3 sont déjà exploités pour stocker des produits de large consommation comme l’oignon et l’aile, en plus le stockage de la viande blanche.

Le ministre de l’Agriculture Youcef Cherfa a salué les efforts déployés qui visent a renforcer les capacités de stockage, en soulignant que l’approche des autorités compétentes pour réguler le marché est d’établir des accords de partenariat entre entreprises publiques et privées pour former un stockage stratégique pour réguler le marché national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page