Rôle de la médecine alternative aujourd’hui
Lorsqu’un diététicien vous prescrit des médicaments pour contrôler le cholestérol, mais que vous décidez plutôt de changer complètement votre alimentation dans l’espoir de réduire votre poids et votre taux de cholestérol, c’est ce qu’on appelle des médicaments alternatifs. La plupart des gens choisissent des médicaments alternatifs pour rechercher un moyen plus naturel de se guérir des maladies. Il est même utilisé pour les maladies chroniques.
La douleur au genou et à la cheville est l’une des affections les plus courantes et la médecine alternative a été largement choisie. Bien qu’il s’agisse d’un choix populaire et qu’il remonte à des méthodes vieilles de près de 3000 ans, il est souvent débattu de savoir si ces méthodes sont sûres et efficaces. Des études ont montré que ce n’est pas parce que quelque chose relève du parapluie «naturel» qu’il est nécessairement sûr. Il est important de garder à l’esprit que le bon équilibre est nécessaire lorsque vous envisagez une médecine alternative pour vous-même ou pour quelqu’un que vous connaissez.
Médicaments alternatifs pour soulager les problèmes de genou et de cheville
La médecine alternative remonte à des milliers d’années et provient de différentes parties du monde et de différentes cultures. Aujourd’hui, plus d’une centaine de ces traitements sont encore pratiqués. Nous en examinons quelques-uns qui sont connus pour soulager les problèmes de genou et de cheville:
1) Ayurveda
Cette pratique, qui a une histoire de plus de 5000 ans, est largement utilisée en Asie du Sud-Est. L’objectif est de guérir les maux en utilisant une manière plus holistique combinant le corps, l’esprit et l’âme pour créer une harmonie du corps humain avec son environnement. Les massages thérapeutiques aident à soulager les douleurs au genou et à la cheville en libérant le stress et la tension. Les huiles utilisées aident à réduire l’inflammation et à augmenter la circulation sanguine.
2) Homéopathie
L’approche derrière ce traitement consiste à utiliser des substances qui peuvent produire des symptômes similaires à votre maladie. Après avoir compris la cause profonde de la douleur, un remède homéopathique est prescrit, ce qui est efficace dans le traitement des douleurs à la cheville et au genou. Le médicament administré est connu pour guérir les patients souffrant de douleurs aiguës ou chroniques à la cheville.
3) Chiropratique
Les chiropraticiens utilisent une thérapie douce et non invasive. Ce traitement vise à analyser et corriger les affections avec ajustement de la colonne vertébrale causées par une mauvaise posture ou même un traumatisme. Un formulaire en ligne facile à remplir est utilisé par les experts du Chiropractic Health Center pour comprendre le cœur de votre état. La douleur dans les genoux et les chevilles est libérée en utilisant la bonne méthode sur les tissus mous et durs des hanches, de la cheville et du genou. De nombreux patients remarquent plus de mobilité et de flexibilité après quelques séances de chiropratique.
4) Réflexologie
Le praticien de cette méthode utilise une pression sur des points spécifiques des pieds ou des mains pour traiter la partie à cicatriser. L’idée derrière la réflexologie est que des points spécifiques sur les pieds et les mains correspondent à d’autres parties du corps humain. Il aide à réduire la douleur à court et à long terme. Les patients ont répondu en disant que l’effet bénéfique de l’acupuncture a parfois duré jusqu’à 2 mois.
5) Naturopathie
Cette approche utilise des techniques telles que les massages, l’acupuncture, l’exercice et le conseil et constitue un traitement non-invasif. La naturopathie favorise l’utilisation de massages et de mouvements pour favoriser la cicatrisation des tissus.
La médecine moderne et la médecine alternative ont leurs avantages et leurs inconvénients. Une bonne décision serait de combiner des médicaments alternatifs avec la médecine allopathique, avec l’aide de conseils d’experts.