
Selon nos informations, OPEL Algerie, représenté par “Halil Commerce et Industrie” (HCI), lancera la commercialisation de ces véhicules au mois de mai prochain.
Pour aller à la conquête de la clientèle algérienne, la gamme OPEL se compose de la citadine Corsa animée de la mécanique essence 1.2l déclinée en deux niveaux de puissance, 100 et 130 ch. La première est associée à une transmission manuelle et la plus haute en automatique. Sur le segment supérieur, on retrouve la compacte Astra qui se prévaut d’un style séducteur. Ce modèle pourrait valoir de grandes satisfactions à HCI si son offre était plus riche, car selon nos informations, Astra ne sera disponible, du moins dans un premier temps, qu’avec la mécanique essence 1.2l de 131 ch et transmission automatique. Cette version risque de se retrouver bien seule sur le segment des compactes où l’offre sera probablement riche avec les arrivées en 2024, de concurrentes bien établies sur le marché.
Opel enrichit son offre avec la présence des SUV Mokka, Crossland et Grandland. Cette offre est complètement justifiée au vu des évolutions du marché qui tend vers cette catégorie au détriment de celle des berlines ou des monospaces. OPEL Mokka et Crossland sont équipés du moteur 1.2l de 130 ch associé à une boîte de vitesses automatique. Le Grandland quant à lui est animé du moteur 1.6l de 165 ch associé à la transmission automatique.
Il convient de noter que la marque « OPEL » partagera les mêmes pièces de rechanges avec les modèles récents de la marque Peugeot, car elle repose sur la même plateforme et dispose de la même motorisation, et cela après avoir rejoint le Groupe PSA qui a fusionné avec FCA pour former le Groupe Stellantis.