Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Conseil de sécurité de l’ONU: Attaf multiple les rencontres diplomatique

Dans le cadre de sa présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’Algérie intensifie ses efforts diplomatiques pour promouvoir la paix et la coopération internationale. À New York, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu des discussions bilatérales avec plusieurs responsables internationaux, notamment des représentants de la Colombie et du Panama.

Lors de sa rencontre avec le ministre colombien des Affaires étrangères, Luis Gilberto Murillo, les échanges ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et d’approfondir la coopération dans divers domaines. L’Algérie a également réaffirmé son soutien à l’accord de paix historique signé en 2016 en Colombie, soulignant son engagement en faveur de la stabilité dans la région.

Par ailleurs, Ahmed Attaf s’est entretenu avec le vice-ministre des Affaires étrangères du Panama, Carlos Ruiz Hernández. Les discussions ont mis en lumière les opportunités de collaboration entre les deux pays, en particulier dans le cadre de leur rôle au sein du Conseil de sécurité en tant que membres non permanents. Les deux parties ont convenu de coordonner leurs efforts pour défendre des positions communes sur les questions internationales.

Ces rencontres s’inscrivent dans la volonté de l’Algérie de jouer un rôle actif sur la scène internationale, en consolidant ses partenariats et en soutenant des initiatives en faveur de la paix et de la coopération mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page