Actualités
A LA UNE

Conseil des ministres : Principales directives du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres portant sur divers sujets tels que le statut et les indemnités des fonctionnaires de l’éducation nationale, la stratégie de numérisation, les fermes agricoles pilotes, le secteur de l’hydraulique, et les préparatifs pour la saison du hadj 2024.

En ce qui concerne la numérisation, le Président Tebboune a instigué une accélération du processus dans tous les secteurs, ordonnant la numérisation des données spécifiques à chaque secteur en vue de la mise en œuvre d’une plateforme numérique.

De plus, le Chef de l’État a décidé de transformer les fermes agricoles pilotes en unités de production pour les légumes secs, l’huile de table et les arbres oléagineux.

Enfin, dans le domaine de l’éducation nationale, le Président Tebboune a exigé une étude approfondie du projet de statut et d’indemnités pour les fonctionnaires de ce secteur, soulignant que l’enseignant doit être considéré comme un éducateur et non simplement comme un fonctionnaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page