
Le potentiel solaire de l’Algérie suscite un vif intérêt parmi les investisseurs étrangers, notamment les entreprises turques qui se positionnent pour capitaliser sur cette source d’énergie renouvelable prometteuse.
Cette dynamique a été récemment soulignée lors de la rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie en Turquie et le PDG une entreprise turque spécialisée dans les projets d’énergies renouvelables. L’objet de cette rencontre était le projet ambitieux de créer la plus grande usine intégrée de production photovoltaïque en Afrique.
L’ambassadeur d’Algérie en Turquie, Amar Belani, a reçu le Président Directeur Général de Renecore Energy, une société turque activant dans la réalisation de projets en relation avec les énergies renouvelables.
Amar Belani a ainsi discuté avec le PDG Ibrahim Erdem de la possibilité d’implanter une usine de grande envergure de production photovoltaïque en Algérie. Une fois réalisé, le projet représentera la plus grande unité de production d’énergie solaire en Afrique.