Actualités
A LA UNE

L’université et l’entreprise, vers l’instauration d’une économie saine et développée

Lors son intervention, le recteur de l Université d’Alger 1, Pr Farès Mokhtari, a d’abord souhaité la bienvenue aux participants en notant que « Il y a eu un travail continu depuis 2021, où nous avons veillé à la coordination permanente entre le domaine de la recherche et les entreprises économiques, et ce, afin d’assurer l’efficacité de notre travail,conformément au programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui correspond à son engagement n°41 de son programme présidentiel. Notre objectif est de relier l’université à la sphère économique ».

De son côté, Fatima Zohra Barsa, représentante de l’Agence Nationale des Déchets,a estimé que : « Il s’agit d’un événement important, parce qu’il rapproche les institutions économiques avec l’université qui est un incubateur de la recherche. Notre Agence spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets a collaboré avec 19 universités et offert son accompagnement à 29 spécialisations qui ont un rapport direct avec la gestion des déchets, en mettant toutes ses possibilités aux universitaires lors de leurs recherches, notamment celles liées à la protection de l’environnement ».

Pour sa part, Temam Mounir Mohamed, président de l’Association Algérienne du Patrimoine, Environnement et Développement Humanitaire, a dît que  « L’accord d’aujourd’hui est une preuve concrète du partenariat et l’action conjointe entre l’université algérienne et les entreprises économiques, en vue de changer l’avenir pour le mieux au profit des citoyens et l’économie nationale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page