Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

COSOB: Arab Leasing Corporation lance un emprunt obligataire de 3 milliards de dinars réservé aux investisseurs professionnels

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) a donné son feu vert à l’émission d’un emprunt obligataire initié par la société Arab Leasing Corporation Spa (ALC). D’un montant global de trois milliards de dinars (3 000 000 000 DA), cet emprunt est exclusivement destiné aux investisseurs professionnels.

L’opération porte sur un total de 300 000 obligations ordinaires, d’une valeur nominale de 10 000 DA chacune. Ces titres seront inscrits sur le marché dédié aux investisseurs professionnels de la Bourse des valeurs mobilières.

Cet emprunt, d’une maturité de cinq ans, offre un taux d’intérêt annuel fixe de 5,65%. Les fonds levés serviront à refinancer les activités de crédit-bail de la société, dans le cadre d’une stratégie visant à diversifier ses sources de financement et à optimiser l’adéquation entre la maturité de ses ressources et celle de ses emplois.

Créée en 2001, Arab Leasing Corporation Spa est un établissement financier spécialisé dans le leasing. Au 31 décembre 2023, son capital social s’élevait à 6,5 milliards de dinars. Son principal actionnaire est la Banque ABC Bank Algérie, qui détient 46,36% du capital.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page