Covid-19 : 06 cas du variant indien détectés pour la première fois en Algérie

0 3 868

06 cas du variant indien de la Covid-19 ont été détectés pour la première fois en Algérie, depuis le début de la pandémie, a révélé l’Institut Pasteur d’Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Après le variant nigérian (B.1.525) et le variant britannique (B.1.1.7), voilà que le variant indien (B.1.617) du nouveau Coronavirus débarque en Algérie. Selon la même source, les six cas ont été détectés dans la wilaya de Tipasa.

L’Institut Pasteur d’Algérie indique que « ce variant détecté en Algérie est de sous-type 2, qui comporte des différences par rapport au mutant Hybride circulant actuellement en Inde (Absence de la mutation E484K).

« Ce variant est classé par l’OMS comme « variant à suivre », après les variants dits « préoccupants », à savoir les variants Britannique, Sud-Africain et Brésilien », lit-on dans le même communiqué.

37 nouveaux cas du variant britannique

Outre les 06 cas du variant indien, l’Institut Pasteur a annoncé également la détection de 37 nouveaux cas du variant britannique, portant ainsi le nombre total de cas confirmés de ce variant à 180 depuis le 25 février 2021.

Ces 37 nouveaux cas sont répartis comme suit : 23 cas de la wilaya d’Alger, 05 cas de la wilaya de Blida, 03 cas de la wilaya de Béjaia, 03 cas de la wilaya de M’sila, 01 cas de la wilaya de Constantine, 01 cas de la wilaya de Médéa et 01 cas de la wilaya de Mila.

Pour ce qui est du variant nigérian, l’Institut Pasteur assure qu’aucun nouveau cas n’a été détecté, toutefois, les recherches sont toujours en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.