Covid -19.. Un nouveau cas d’Omicron détecté en Algérie

0 64

Par : L. SIDALi

L’institut pasteur a annoncé hier, via un communiqué la détection en Algérie d’un nouveau cas de variant omicron de coronavirus jugé « préoccupant » par l’OMS.

Selon l’institut pasteur d’Algérie, il s’agit d’un ressortissant algérien, venu d’Afrique du sud, qui après quelques jours de son arrivée à Paris a ressenti les signes alertant de la probabilité d’une contamination par le Covid-19. Ce même communiqué a ajouté que cette personne a subi par la suite un test antigénique, dont le résultat s’est avéré positif, ce qui a conduit à la réalisation d’un test PCR au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie, dont le résultat était également positif. Considérant le contexte de voyage du concerné et le pays duquel il arrive, son prélèvement par PCR a fait l’objet d’un séquençage qui a aboutit à la détection des mutations spécifiques au variant Omicron. L’Algérie enregistre ainsi à ce jour deux cas confirmés de ce variant.

Par ailleurs, et à travers ce communiqué, l’IPA, a appelé l’ensemble de la population à se faire vacciner et a respecter strictement les gestes barrières, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.