Actualités
A LA UNEACTUALITEMONDE

Création d’un comité stratégique national de la sidérurgie et des industries métallurgiques

Dans le cadre de la politique d’organisation et de refondation des filières industrielles stratégiques, notamment la filière sidérurgie, le ministère de l’Industrie mettra en place fin février un comité stratégique national de la filière sidérurgie et métallurgie, dans le but d’encadrer et de promouvoir les activités industrielles de cette branche.

Ce comité sera le trait d’union entre les pouvoirs publics, d’une part, et les opérateurs économiques, d’autre part. Il contribuera efficacement, en sa qualité de force de proposition, à la promotion des filières sidérurgiques, industries métallurgiques et la régulation du marché. Ce comité aura également un rôle consultatif auprès du ministre de l’Industrie.

Les institutions et entreprises concernées sont celles qui activent dans la production de divers produits sidérurgiques et miniers (produits en cuivre : fils, tuyaux, coudes, clous…etc.), produits en aluminium : fenêtres, radiateurs, rideaux, chaises , escaliers, emballages métalliques. Produits ferroviaires : acier béton, acier plat, poubelles, structures, pneus, disques de frein, quincaillerie, produits inox (robinetterie de collecte, citernes & réservoirs, rampes d’escalier, éviers de cuisine et de salle de bain) robinets, ustensiles de cuisine, etc.).

Des invitations officielles seront envoyées aux participants après identification de l’institution pour participer à l’inauguration officielle du Comité, prévue à la fin du mois de février en cours.

Le Ministère de l’Industrie invite les concessionnaires actifs dans ce domaine et souhaitant rejoindre ce comité à contacter le Ministère de l’Industrie via l’e-mail suivant : sec.disman@industrie.gov.dz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page