Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Création d’une commission algéro-chinoise pour le développement de l’urbanisme et des pôles résidentiels

Le partenariat entre l’Algérie et la Chine a été renforcé ce mercredi, à travers la création d’une commission conjointe d’experts dédiée à l’urbanisme et à la construction.

Cette initiative a été lancée lors de la rencontre entre Mohamed Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, et son homologue chinois, M. Ni Hong, ministre de l’Habitat, du Développement urbain et rural, au nouveau siège du ministère.

Lors de cette visite, les deux ministres ont échangé sur les possibilités de coopération, mettant en lumière les projets immobiliers réalisés en Algérie, notamment ceux réalisés par des entreprises chinoises. Un film présentant ces réalisations a été projeté, illustrant l’implication de la Chine dans le secteur de l’habitat en Algérie.

Les discussions ont abouti à la formation d’une commission d’experts algériens et chinois, chargée de traiter des questions liées à l’urbanisme, à la planification des villes, ainsi qu’aux matériaux et techniques de construction. L’objectif est de permettre le développement de nouveaux pôles résidentiels et d’apporter une nouvelle dimension aux modèles architecturaux des projets urbains à venir.

Cette collaboration s’inscrit dans un cadre plus large de renforcement des relations économiques et techniques entre les deux pays, visant à moderniser le secteur de l’habitat et à répondre aux besoins croissants en matière de logement en Algérie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page