Création d’une commission conjointe pour la modernisation du réseau ferroviaire
Les ministères des Travaux publics et des Transports ont annoncé, la mise en place d’une commission conjointe afin de suivre l’exécution du programme de réhabilitation et d’entretien du réseau ferroviaire national.
Lors d’une réunion de travail présidée hier par le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rakhroukh, en présence de son homologue du ministère des Transports, Mohamed Habib Zahna, il a été question de l’avancement des projets de modernisation de la ligne ferroviaire, particulièrement dans la région d’Alger et ses environs. Cette réunion, tenue au siège du ministère des Travaux publics, a permis de dresser un bilan des travaux en cours et des projets futurs pour améliorer l’infrastructure ferroviaire du pays.
Le programme présenté lors de cette rencontre a mis en lumière l’importance de la maintenance et de la modernisation de la voie ferrée, avec des directives claires données aux entreprises des deux secteurs pour accorder une attention particulière à l’entretien du réseau et à l’accélération de l’exécution des projets liés. L’objectif est de garantir la qualité des services offerts aux citoyens et d’améliorer les prestations du service public.
Les ministres ont insisté sur la nécessité de suivre de près l’ensemble des projets de maintenance, en veillant à la mise en place de toutes les conditions nécessaires pour leur réalisation dans les meilleurs délais. Un calendrier spécifique de travail sera établi pour coordonner les efforts des entreprises des deux ministères et assurer un suivi rigoureux des progrès.
L’objectif de cette initiative est d’assurer une meilleure gestion de la modernisation du réseau ferroviaire, en impliquant directement les entreprises et les structures publiques concernées par l’exploitation et la réhabilitation du réseau.