Actualités
FIL D'ACTUALITEMONDE

Crise politique en France : Une pétition pour la destitution d’Emmanuel Macron atteint plus de 186 000 signatures

La crise politique en France continue de s’intensifier, mettant en péril les institutions du pays. Une pétition lancée samedi dernier en ligne, en réaction à la proposition des députés de La France insoumise (LFI) visant à destituer le président Emmanuel Macron, a déjà recueilli plus de 186 000 signatures.

La pétition dénonce la décision de Macron de maintenir l’ancien gouvernement en place après la dissolution de l’Assemblée nationale, et accuse le président de bloquer l’application de tout programme autre que le sien. Le texte de la pétition qualifie cette attitude de « dérive autoritaire sans précédent dans les régimes parlementaires et la démocratie représentative », appelant ainsi à la destitution du président selon l’article 68 de la Constitution.

Clémence Guetté, vice-présidente LFI de l’Assemblée nationale, a exprimé son enthousiasme sur X (anciennement Twitter), saluant le nombre impressionnant de signatures obtenues. « Incroyable ! Près de 200 000 personnes ont déjà signé cet appel inédit pour la destitution du président Macron », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, la proposition de destitution a été officiellement présentée par La France insoumise aux députés le samedi 31 août.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page