Actualités
MONDE

De nouvelles aides militaires européennes prévues pour l’Ukraine

La Commission européenne projettera une proposition de stratégie industrielle de défense dans trois semaines, a déclaré ce samedi la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et permettra également un bureau d’innovation en matière de défense en Ukraine.

« L’ Europe doit constituer sa base industrielle (…) Je suis une transatlantique convaincue et, en même temps, nous devons construire une Europe forte, cela va de pair », a indiqué Ursula von der Leyen durant une table ronde à la conférence de Munich sur la sécurité.

Le but est également de se focaliser sur les dépenses en Europe afin de maintenir de « bons emplois » pour les contribuables qui paient la facture, a-t-elle souligné.

Elle a également promis que, si elle serait réélue à la tête de l’exécutif de l’Union européenne (UE), elle mettrait en place un nouveau poste de commissaire à la Défense.

Pour rappel, en février, l’UE a fourni à l’Ukraine une nouvelle aide de 50 milliards d’euros sur les quatre prochaines années, en plus des 88 milliards d’euros déjà dépensés depuis le lancement de l’invasion russe en février 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page