Début de l’indemnisation de 23 agriculteurs

Souk Ahras - incendies de l’été 2021

0 28

La conservation des forêts de la wilaya de Souk Ahras a entamé lundi l’opération d’indemnisation de 23 agriculteurs, dont les arbres fruitiers ont été ravagés par les incendies de l’été 2021, a-t-on appris auprès de la conservation des forêts.

L’opération a permis, en son premier jour, de remettre 186 plants d’oliviers à quatre (4) arboriculteurs des communes d’Ouled Moumène, Zaarouria, Ouled Driss et Oum El Adhaim, a précisé à l’APS le conservateur des forêts, Baroudi Belahoual.

Les 23 paysans concernés recevront 1.251 oliviers, 32 cerisiers et 75 figuiers ainsi que des amandiers, des grenadiers, des abricotiers et des pommiers, selon la même source.

La remise des plants s’est déroulée dans la mechta Louttia dans la commune d’Ouled Moumène en présence du wali Lounès Bouzegza, dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministre de l’Agriculture et du Développement rural relatives à l’indemnisation des dégâts occasionnés par les incendies de l’été 2021.

A rappeler que les incendies de l’été passé qui s’étaient déclarés dans 13 communes de la wilaya, avaient ravagé 1 .048 hectares du couvert forestier et végétal dont des peuplements de pin d’Alep, de chêne-zen ainsi que des arbres fruitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.