L’Hôpital Algéro-qatari-allemand de Sidi Abdellah est estimé à 290 millions $, déclare Faïd
Aujourd’hui, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière,Abdelhak Saihi, en compagnie du directeur exécutif de la société « Elegancia du soin médical », Mohamed Ben Badr El Sada, supervise le lancement des travaux du projet de l’Hôpital Algéri-qatari-allemand de Sidi Abdellah à Alger.
Dans la cérémonie de lancement de projet seront présents les ministres de la Santé, de l’Habitat, de l’Agriculture, de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, des Finances, de la Solidarité, du Travail, le directeur général de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Investissement, ainsi que l’ambassadeur de Qatar en Algérie, Abdelaziz Ali Naama.
De son côté, le ministre des Finances, Aziz Faïd a déclaré que le financement de ce projet est de 290 millions de dollars.
Ce projet s’étale sur 100,000 m2, portant 300 lits, dont 94 lits médicaux, 48 lits de chirurgie, en plus de 26 lits d’accouchement, 24 lits pour les maladies de gynécologie, 48 lits pour enfants, 13 chambres de chirurgie,et 12 chaises pour dialyse.