Des détachements de l’ANP poursuivent leurs interventions

Feux de forêts à Khenchla

0 2 819

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont poursuivi leurs interventions à Khenchela pour l’ouverture de pistes dans les zones montagneuses accidentées afin de faciliter l’accès des camions anti-incendies aux zones forestières incendiées et de maîtriser les feux, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Des détachements de l’Armée nationale populaire ont poursuivi, dimanche 11 juillet 2021, leurs interventions au niveau du Secteur militaire de Khenchela (5e Région militaire) pour lutter contre les feux de forêts par l’ouverture de pistes dans les zones montagneuses accidentées afin de permettre aux camions anti-incendies d’accéder aux zones forestières incendiées », lit-on dans le communiqué.

Les éléments de l’ANP ont également creusé des tranchées pare-feux à l’aide de pelleteuses et d’autres engins pour freiner l’avancée des flammes, a souligné la même source.

Ils ont aussi prêté main forte aux éléments de la Protection civile pour venir à bout des incendies et prêté assistance aux habitants des villages isolés, a ajouté le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.