Des enquêtes sur des études réalisées par des bureaux étrangers

0 3 524

Des sources sécuritaires ont révélé l’ouverture d’enquêtes approfondies portant sur des études menées par des bureaux d’études étrangers et portant sur des projets qui n’ont jamais été réalisés.

Selon les mêmes sources, ces études qui ont coutés des sommes colossales en devises, ont été attribuées dans le cadre de sous-traitance, par des parties « en relief avec la bande de l’ancien système du président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika ».

Pour ce qui est de ces projets qui n’ont jamais été réalisés, on trouve , selon les mêmes sources, celui de « la nouvelle capitale » à Boughezoul dans la wilaya de Médéa ainsi que la ville touristique sensée être réalisée dans l’ouest de Tlemcen avec un montant prévu de 40 milliards de dollars. Dans la même wilaya, une étude liée à la réalisation d’un grand hôpital avec des normes internationales qui a simplement disparu par la suite comme c’est le cas pour les études des autres projets cités si – dessus, concluent les mêmes sources. Mohamed Benterrar

 Synthèse et traduction : Aziz Latreche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.