Actualités
A LA UNE

Des perspectives de renforcement du secteur des énergies renouvelables

Le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Énergie, chargé des Énergies renouvelables, Noureddine Yasaa, a reçu ce jeudi, au sein du ministère, le président de l’Énergie verte « Green Energy Cluster Algeria », Mehdi Bendimrad, et le Directeur général du même Groupe, Boukhalfa Yaici. Les discussions sont portées sur les possibilités de coopération et de développement des programmes et projets des Énergies renouvelables.

La réunion a été marquée par la présence de plusieurs cadres du ministère de l’Énergie, et ce pour débattre des moyens de renforcer l’investissement et la coopération internationale en Énergie renouvelables. Il a été question de débattre sur les possibilités d’introduire le secteur privé et les investisseurs dans le domaine de Énergie solaire photovoltaïque.

Le secrétaire d’État a affirmé que son secteur cherche à développer les énergies renouvelables et la promotion du contenu local, afin de concrétiser le but de produire 15000 Mégawatts.

Yasaa a déclaré que ce programme a déjà été initié par le Groupe Sonelgaz qui a commencé à réaliser les projets pour produire 3200 Mégawatts comme première étape.

Le but souhaité est la création d’un environnement favorable à l’investissement, pour réaliser le développement durable et renforcer la sécurité énergétique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page