Actualités
A LA UNE

Des perspectives économiques prometteuses dans un changement mondial décisif

D’après l’expert en énergie et en économie,Mehmah Bouziane, « Sur la base des perspectives géo-économiques et de la sécurité géographique, nous nous appuyons sur une perspective géopolitique globale comme concept central intégrant plusieurs aspects et éléments interdépendants, En particulier, celles qui sont axées sur la sécurité nationale et économique, qui sont des  questions à caractères sociales et environnementales, ainsi que la gouvernance et les ressources naturelles. Aussi, la sécurité énergétique est liée à la garantie des ressources minérales de base, et nous les trouvons liées à l’environnement et au climat, en particulier celles qui sont liées au carbone et à l’empreinte hydrique et à l’intensité énergétique, ainsi qu’aux aspects structurels de l’économie et de la création de valeur ajoutée, et à l' »empreinte financière » (Empreinte) ».

Il  ajoute l’expert qu’  » Il faut rappeler qu’actuellement, dans le secteur minier et minier mondial, environ 80% des revenus proviennent de seulement cinq matières, dominées par l’acier, le fer, le charbon thermique, le cuivre, l’or et l’aluminium. Dans une large activité, l’industrie minière et des minéraux, évaluée à 4 000 milliards de dollars dans le monde, ne comprend que cinq matériaux : acier (y compris le minerai de fer et le charbon métallique), charbon thermique, cuivre, or et aluminium ».

Aussi, « Parmi les projections futures, nous constatons que la demande d’acier et d’acier a augmenté de plus de 12 % entre deux années (2023 et 2035), ce qui signifie que la demande augmentera à un taux de + 1 % par an au cours des 12 prochaines années. À partir de là, la mine de zinc en Algérie a été lancée en 2022, après avoir été piégée dans des tiroirs pendant 17 ans, comme un projet stratégique. Cette mine est la troisième au monde en importance pour le zinc et le plomb après l’Australie (64 millions de tonnes) et la Chine (44 millions de tonnes), ce réservoir algérien à Tall Hamza Amezur dans l’état du Jabal contractant avec le partenaire australien (C’est la troisième réserve mondiale exploitable de 34 millions de tonnes, et elle est même classée comme la deuxième réserve mondiale de zinc si l’on calcule ses réserves totales estimées à 54 millions de tonnes) s plus grande réserve de zinc « , finit l’expert économique Mehmah Bouziane.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page