Actualités
A LA UNE

Dilmi plaide pour le rajeunissement du secteur de l’élevage !

À son passage à la Radio nationale, ce mardi, le secrétaire général de l’Union Nationale des Paysans algériens, UNPA, Abdellatif Dilmi, a capitalisé la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune à importer 1 million de têtes de mouton, en préparation à l’Aïd El Adha.

Il a estimé que des raisons objectives dû à la sécheresse ont imposé cette décision, en plus de la spéculation illégale qui a provoqué la hausse des prix.

Dilmi a ajouté que la branche de l’élevage exige plus d’aide et d’accompagnement fecka part des autorités compétentes, notamment en matière d’octroi d’exploitation des eaux souterraines, construction des barrages, l’ouverture des routes, garantir les moyens du transport et d’électricité.

De même, il a souligné l’importance d’améliorer les conditions de vie des éleveurs habitants les zones isolées par la création des centres d’hôpitaux et des écoles pour la scolarisation de leurs enfants.

Il a indiqué que la majorité des éleveurs sont des personnes âgées, ce qui exige à l’État de lancer des projets attractifs notamment aux jeunes diplômés en chômage pour les inciter à investir dans l’élevage de volaille.

Le secrétaire général Dilmi a mentionné que l État doit accompagner les jeunes personnes dans la formation, l’Investissement, et l’offre de crédit bancaire.

Il a dit que l’Algérie est capable d’atteindre 40 millions de têtes de mouton en quelques années, ce qui va permettre d’atteindre l’autosuffisance et sortir de la dépendance étrangères dans les produits stratégiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page