Dr Bendjaballah « La troisième vague de la Covid-19 nous a fait perdre beaucoup de jeunes »

0 1 059

Le Dr Siham Bendjaballah, spécialisée en Chirurgie Orthopédique, a déclaré aujourd’hui que durant la troisième vague de l’épidémie du Coronavirus, nous avons perdu un grand nombre de jeunes.

Intervenant à la radio régionale de Sétif, Dr Bendjaballah a souligné la nécessité de prévenir et de prendre toutes les mesures pour éviter une quatrième vague dangereuse. Elle a indiqué que « dans le système de santé, nous avons besoin de plus de moyens et d’équipements afin de mieux prendre en charge les patients ».

Elle a déclaré: «En tant que médecins, nous vivons avec l’épidémie et je suis la première femme médecin à El Eulma dans la wilaya de Sétif à avoir été infectée par le virus à ses débuts. Comme la relation du médecin avec le patient et sa famille le rend vulnérable à l’infection par la covid-19»

Elle a ajouté : « Il existe une grande relation entre les maladies orthopédiques et le coronavirus, car les symptômes se présentent sous la forme d’une douleur intense. Y compris les douleurs sévères dans le bas du dos. La douleur et les symptômes peuvent s’étendre aux membres inférieurs, et la réponse au traitement de la douleur et de l’inflammation peut ne pas l’être. »

Elle a ajouté : « Il existe une grande relation entre les maladies  orthopédiques et le coronavirus, car les symptômes se présentent sous la forme d’une douleur intense. Y compris les douleurs sévères dans le bas du dos. La douleur et les symptômes peuvent s’étendre aux membres inférieurs, et la réponse au traitement de la douleur et de l’inflammation peut ne pas l’être. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.