
Dans un communiqué publié lundi passé à l’occasion de la Journée nationale du blessé palestinien, célébrée 13 mars de chaque année, le Comité de soutien aux journalistes, a déclaré que les journalistes palestiniens « travaillent dans des conditions dangereuses en raison du ciblage continu de l’occupation (sioniste), puisque 215 journalistes ont été ciblés en Cisjordanie et à El-Qods l’année dernière ».
« L’occupation continue d’utiliser quotidiennement des armes internationalement interdites contre les Palestiniens en général et les journalistes en particulier, ce qui augmente le nombre de martyrs et de blessés », a dénoncé le comité.
« l’armée sioniste utilise des balles réelles, en caoutchouc, des bombes à gaz toxique, du gaz poivré et des bombes assourdissantes pour empêcher les journalistes d’accomplir leur travail »,ajoute la source.
« le mois de mai dernier a connu le taux le plus élevé de ciblage et de blessures contre les journalistes, le nombre total de blessés atteignant environ 54 journalistes à El-Qods et en Cisjordanie » a souligné la même source.
Le comité a appelé, basé à Beyrouth, les organisations internationales à « intervenir pour mettre fin à la politique de ciblage des professionnels des médias, ainsi qu’à leur assurer une protection dans l’exercice de leurs fonctions journalistiques ».