Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Dynamisme touristique: 800 projets en cours et 90 000 lits supplémentaires prévus

En 2023, l’Algérie a attiré 3,3 millions de touristes, dont 2,2 millions d’étrangers, a annoncé Mokhtar Didouche, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Lors d’un discours lu en son par le directeur de Cabinet du ministère, a l’occasion de la célébration de la journée nationale du tourisme, le ministre, représenté par le directeur de Cabinet du ministère, a mis en avant l’importance des investissements en cours dans le secteur. Actuellement, 800 projets touristiques sont en développement, promettant d’ajouter 90 000 nouveaux lits à la capacité d’accueil du pays.

Didouche a souligné que les initiatives pour stimuler les investissements, améliorer les services et digitaliser le secteur commencent à porter leurs fruits. Ces efforts contribuent au développement harmonieux de toutes les wilayas, en particulier pendant les saisons touristiques sahariennes et balnéaires, renforçant ainsi l’attractivité de l’Algérie sur la scène internationale.

Le ministre a également insisté sur l’importance de cette dynamique pour le secteur touristique algérien, qui se positionne de plus en plus comme un acteur clé du développement économique du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page