El-Oued.. Plus de 20.700 périmètres agricoles raccordés au réseau d’électrification

0 7 024

Plus de 20.700 périmètres agricoles à travers le pays ont été raccordés au réseau d’électrification, depuis le lancement de la stratégie nationale d’électrification agricole, a affirmé, dimanche à El-Oued, le Président directeur général du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras.

Ce plan d’action intervient en application des recommandations des autorités publiques appelant les services du groupe Sonelgaz à accompagner l’investissement agricole, dans ses segments végétal et animal, a indiqué M. Boulakhras, en marge d’une visite de travail et d’inspection d’installations énergétiques dans cette wilaya.

Le taux de réalisation de ce programme de développement a atteint les 46%, a-t-il précisé, ajoutant que l’opération d’électrification des 24.300 périmètres agricoles restants est en cours et se concrétisera à court et moyen termes.

  1. Boulakhras a également fait état d’un programme de raccordement individuel et collectif, hors périmètres agricoles, un mécanisme devant permettre de raccorder de nombreuses exploitations agricoles et accroitre leur productivité.

Il a estimé, à ce titre, que les défis économiques actuels imposent à la Sonelgaz, en tant que  »véritable moteur » de développement, d’arrêter des plans d’action basés sur l’appui aux secteurs névralgiques créateurs de richesses, tels que ceux de l’industrie, du tourisme et de l’agriculture.

Animant un point de presse, le Pdg de Sonelgaz a aussi évoqué la stratégie du groupe visant l’amélioration constante du service public, à travers l’ouverture de canaux de dialogue entre le citoyen (client) et l’entreprise, en vue d’une meilleure prise en charge de ses préoccupations et d’une pérennité et qualité du service public.

S’agissant des créances détenues par le groupe sur les entreprises de réalisation, M. Boulakhras a indiqué que Sonelgaz traite avec quelque 1.200 entreprises de différentes envergures, et que des solutions ont été trouvées pour le règlement prochain de cette question des redevances.

Lors de cette visite de travail, le Pdg de Sonelgaz a procédé au raccordement à l’électricité de 160 foyers dans la zone d’El-Malha, commune de Reguiba, avant d’inaugurer deux transformateurs mobiles de distribution de l »électricité à El-Amiria, dans la commune de Guemmar, et de procéder au raccordement de 80 foyers au quartier du 1er Novembre, dans la commune de Taghezout.

Un exposé sur la situation du secteur dans la wilaya a été présenté au premier responsable du groupe Sonelgaz qui a saisi l’opportunité pour insister sur l’accélération de la réalisation des projets  et sur la qualité des prestations offertes aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.