Actualités
ACTUALITE

Entre Algérie et France, GNV lance ses premières dessertes

La compagnie Grandi Navi Veloci, installée récemment en Algérie aspire à une forte entrée.

D’après des déclarations faites au média français spécialisé le Marin, le PDG de GNV, Matteo Catani a souligné l’importance de cette ligne pour compagnie maritimes, et ce après l’arrivée de sa première traversée vers le port d’Alger, à 15h en transportant 949 voyageurs, 653 véhicules et 6 motocycles.

La ligne maritime assurera la ligne de voyage entre Alger-Bejamïa-Sète, et ce au profit des voyages algériens qui affluent en grand nombre, notamment en période estivale. Puisque le bateau Excellent vient juste d’être rénové.

De sa part, Matteo Catani, PDG de GNV, Alger et Béjaïa depuis le port français de Sète, a connu un certain engouement constaté dès l’ouverture des réservations.

C’est dans l’intérêt de la clientèle que l’offre de la compagnie italienne vient pousser les dessertes vers l’Algérie, aussi bien à s’investir pleinement dès son entrée sur le marché algérien.

Donc,l’arrivée remarquable des voyageurs depuis la France vers l’Algérie a quelque peu enregistré une augmentation du processus d’installatation de GNV sur le marché algérien.

« Notre ligne sera opérationnelle toute l’année. Notre objectif est d’établir une présence stable et continue sur le marché algérien, en offrant une alternative fiable au-delà du pic estival », a déclaré le PDG de la compagnie.

La GNV souhaite appliquer en Algérie ce qu’elle applique déjà sur ses marchés traditionnels, tel la possibilité pour les clients de réserver très à l’avance. Par conséquent, les voyageurs algériens ont la possibilité de planifier des mois leur voyage avec cette compagnie maritime.

Aussi,un autre facteur qui a été pris en compte, en rapport avec la concurrence sera dure avec Corsica Linea, déjà présente sur le marché algérien depuis longtemps. La GNV devra faire face à Nouris El Bahr Ferries qui paraît offensive au niveau des prix, et qui garantit sa première saison estivale dès son entrée sur le marché l’année dernière.

Matteo Catani, PDG de la compagnie considère la concurrence comme « un moteur d’amélioration continue ». Pour le responsable italien, « chaque compagnie a son propre modèle opérationnel ».

Le PDG de Grandi Navi Veloci, Matteo Catani, a souligné dans ses déclarations au média le Marin « un fort intérêt » de la part des clients algériens pour sa compagnie. Ce dernier a constaté « un flux constant et significatif de demandes».

GNV s’est engagée sur le créneau le plus demandé du transport maritime des voyageurs en Algérie tel celui entre l’Algérie et la France, qui entre dans le programme de la compagnie envers la région du Maghreb. Cela donne la possibilité de transporter plus de bagages que par avion et de venir en Algérie en voiture pour plus d’autonomie pèse beaucoup dans le choix de nombreuses familles algériennes établies en France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page