L’Algérie et le Japon, une coopération énergétique prometteuse

Le ministre de l’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu aujourd’hui lundi au sein de son département ministériel une délégation de l’Organisation du Commerce extérieur japonaise, The Japan External Trade Organization – JETRO, présidée par Akihiko Aki Tamori, directeur général de Jetro Europe.
Il a assisté à cette réunion Karima Tafer, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Énergie, chargée des mines, et Noureddine Yasaa, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Énergie, chargé des Énergies renouvelables, ainsi que L’ambassadeur du Japon en Algérie, et 15 représentants d’entreprises japonaises, entre autres JGC, Mitsubishi, Kawasaki Heavy Industries, Hitashi High Tech, et d’autres entreprises.
En outre, trois instances officielles et financières comme l’Agence de Coopération Internationale Japonaise, et la Banque Japonaise de Coopérations Internationale.
Les deux parties ont discuté sur plusieurs sujets en rapport avec le domaine de l’énergie, et possibilités de coopération et élargir les perspectives du travail commun.
De son côté, le ministre de l’Énergie Mohamed Arkab a insisté sur la nécessité de renforcer la coopération entre l’Algérie et les entreprises japonaises, notamment dans l’exploration et l’exploitation.
Les deux parties se sont mis d’accord pour organiser des rencontres communes, entre Sonatrach, Sonelgaz, afin de discuter sur d’éventuels projets