Evolution de l’affaire «Akram» en Belgique : Le défunt sera enterré en Algérie
Par/Agences- Aziz.Latreche
Zoulikha Zitouni, la mère du jeune algérien décédé lors de son arrestation en Belgique, a affirmé aujourd’hui à notre confrère arabophone «Ennahar» que le défunt sera enterré en Algérie.
L’intervenante a souligné au même média que l’avocat de son fils a eu une rencontre avec un juge d’instruction dans ce pays européen pour lui faire état du «rapport d’autopsie» concernant cette mort tragique.
«Nous allons attendre 72 heures pour avoir ce rapport, faute de quoi nous allons demander une deuxième autopsie», soutient-elle également dans les mêmes déclarations.
Cette affaire, qui a bouleversé l’opinion publique algérienne depuis quelques jours est suivie de près par les hautes autorités de l’Etat. Jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères a indiqué que «L’Algérie veille à ce que toute la lumière soit faite sur l’affaire de la mort du ressortissant algérien Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram en Belgique».
«Le dossier de la mort du ressortissant algérien Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram, à Anvers en Belgique, en date du 19 juillet 2020, dans des conditions qui restent à élucider et qui a suscité l’émotion et la compassion des Algériens aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, est suivi à l’évidence de près par les hautes autorités dans notre pays», lit-on dans le communiqué.