Actualités
MONDE

Exemptés des droits douaniers américains, les produits pharmaceutiques indiens bondent

Les actions des producteurs de médicaments indiens ont augmenté de 4%, ce jeudi, contre la baisse du marché boursier plus large, suite aux décisions du président américain Donald Trump a exempté les produits pharmaceutiques de la liste des importations frappées par des tarifs douaniers réciproques.

Le sous-indice pharmaceutique était l’unique des 13 principaux secteurs à se négocier à la hausse. L’indication de référence Nifty 50 a baissé de 0,74%.

Le président Trump a mis un taux réciproque de 26 % sur les importations indiennes dans sa politique plus large, qui impose un tarif de base de 10 % sur toutes les importations à partir du 5 avril, alors que les droits ne touchent pas  certains produits, tel les produits pharmaceutiques.

Les États-Unis fait l’importation de près d’un tiers (1/3) des produits pharmaceutiques indiens vendus à l’étranger. Les exportations indiennes de produits pharmaceutiques en direction des États-Unis ont augmenté de 16 % pour arriver à environ 9 milliards de dollars pendant la dernière année fiscale, d’après les données de l’organisme commercial Pharmexcil, soutenu par le gouvernement.

Durant la journée, Dr Reddy’s a augmenté de 6 %, et a été le principal  bénéficiaire de l’indication de référence Nifty 50. Gland Pharma a fait une augmentation de 12 %, et a été le plus grand bénéficiaire parmi les valeurs pharmaceutiques. De leur côté, Cipla et Sun Pharma ont monté de 4 % chacune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page