EXPO 2020 Dubaï.. Le pavillon algérien organise un forum d’affaires en décembre prochain

0 49

Le pavillon algérien de l’Expo 2020 Dubaï organisera, en décembre prochain, un forum d’affaires pour examiner les opportunités de partenariat entre les entreprises algériennes et étrangères, a annoncé le directeur du pavillon, Mokrane Ourahmoune.

Cette manifestation économique a pour objectif de mettre en exergue les capacités économiques de l’Algérie et les opportunités de coopération que recèle le marché national, a déclaré à l’APS M. Ourahmoune.

Le forum prévoit des conférences sur le climat des affaires en Algérie ainsi que des rencontres d’affaires bilatérales « B to B », précise le responsable.

Cette rencontre qui sera organisée en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et l’Agence nationale de développement de l`investissement (ANDI), en coordination avec les organisations de patronat en Algérie, coïncidera avec la tenue de la première session de la commission mixte algéro-émiratie.

  1. Ourahmoune a annoncé, par ailleurs, la tenue d’une conférence sur le projet de la route transsaharienne dans le cadre de la participation algérienne à l’Expo 2020 Dubaï, qui sera animée par le président de la commission de communication du projet, Mohamed Ayadi.

Les organisateurs visent, à travers cette activité, à faire connaitre la dimension stratégique de ce projet qui jouera un rôle important dans l’accélération de l’intégration économique régionale.

Au volet culturel, les organisateurs du pavillon algérien ont programmé pour le mois de janvier 2022 une conférence sur les découvertes archéologiques d’un groupe de travail algérien. Il s’agit d’outils de pierre qui confirment l’existence de l’Homme sur la terre Algérie depuis plus de 2,4 millions d’années.

Lors de cette conférence, le Directeur général du Centre national des recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH) présentera les différents moyens scientifiques utilisés pour prouver cette découverte.

Des activités artistiques sont prévues, dont des concerts animés par des troupes musicales du sud algérien, en 2022, ajoute le directeur du pavillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.