
Les contrats à terme sur le blé américain ont chuté vendredi, les opérateurs bloquant les bénéfices d’une hausse déclenchée par l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui a fait craindre des perturbations des exportations de ces deux principaux fournisseurs mondiaux.
Les contrats à terme sur le maïs ont également baissé, sous la pression des prévisions qui annoncent plus de pluie et des températures plus fraîches dans le Midwest américain la semaine prochaine
Les contrats à terme sur le soja sont restés stables à fermes, les prévisions météorologiques du Midwest pour le mois d’août, mois critique pour le développement de l’oléagineux dans cette région, étant encore floues.
A 10:18 CDT (15 :18 GMT), le blé tendre rouge d’hiver du Chicago Board of Trade pour livraison en septembre était en baisse de 24-1/2 cents à 7,02-1/2 dollars le boisseau. Le contrat était en voie de réaliser un gain hebdomadaire de 6,4 %.
Le nombre de navires cherchant à récupérer des cargaisons de céréales dans la région de la mer Noire a chuté de 35 % cette semaine par rapport à la semaine précédente.
Les contrats à terme sur le maïs de décembre du CBOT ont perdu 6-1/2 cents à 5,39-3/4 dollars le boisseau et les contrats à terme sur le soja de novembre du CBOT ont perdu 1 cent à 14,03-3/4 dollars le boisseau.