Flux des marques asiatiques sur le marché automobile algérien
Le marché automobile en Algérie connait un flux majeure des marques asiatiques.
En effet, ce secteur est en constante mutation, marqué par l’émergence croissante de marques asiatiques. Parmi ces marques, Chery, Geely, JETOUR et DFSK . Elles se débarquent en Algérie, pour contribuer à redéfinir le paysage automobile du pays.
Chery, représentée par Auto Leader Company, a été la première marque asiatique à faire son entrée sur le marché national, notamment avec le lancement de leur projet industriel.
Geely, quant à elle, a misé sur le facteur de l’innovation et des opérations pour attirer les potentiels clients à la recherche d’une nouvelle expérience.
De son côté, JETOUR, lancée en 2018 par Chery Commercial Vehicle, vient d’obtenir l’agrément définitif d’importation de véhicules. Son entrée sur le marché algérien promet de dynamiser davantage le secteur.
En outre, DFSK, avec sa gamme variée de véhicules utilitaires, contribue également à la diversification du marché. Son approche axée sur la qualité et la performance la positionne comme un choix attrayant pour les consommateurs en quête de polyvalence.
S’ajoutant à cela, la récente inspection du ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, qui l’a mené à l’usine de montage GLOVIZ , dans la wilaya de Batna, où il a annoncé l’arrivée de la marque KIA et Algérie.
L’influence croissante de ces marques sur le marché automobile algérien reflète la tendance portée vers des marques asiatiques qui décident de s’introduire dans le paysage automobile algérien. Ces acteurs jouent un rôle important pour redéfinir le secteur, et ce, en offrant aux consommateurs algériens des options variées et de qualité.