Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Foire Internationale d’Alger 2025 : le Sultanat d’Oman à l’honneur, les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 56ᵉ édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA) sont officiellement ouvertes. L’événement se tiendra du 23 au 28 juin 2025 au Palais des Expositions des Pins Maritimes, à Alger. Placée sous le haut patronage du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et organisée par la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX), cette édition mettra à l’honneur le Sultanat d’Oman, invité spécial de cette année.

Rendez-vous économique majeur, la FIA constitue une plateforme de choix pour les opérateurs algériens et étrangers souhaitant promouvoir leurs investissements, renforcer leurs échanges commerciaux et nouer de nouveaux partenariats. L’édition 2025 réunira plusieurs secteurs clés, notamment l’industrie agroalimentaire, l’électroménager, les industries électriques et mécaniques, ainsi que les services. Un espace sera également dédié à la vente directe.

Après l’Égypte, l’Inde, la Russie, les États-Unis, l’Italie, le Cameroun, la Tunisie, le Portugal et la Turquie, c’est au tour du Sultanat d’Oman d’être mis à l’honneur, témoignant du dynamisme des relations économiques entre Alger et Mascate, notamment depuis la création du comité mixte algéro-omanais en 1991.

Avec la participation attendue d’un large éventail d’entreprises locales et internationales, la FIA 2025 s’annonce comme un carrefour d’affaires incontournable, reflétant la volonté de l’Algérie de renforcer son attractivité économique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page