Actualités
A LA UNE

97 autorisations octroyées : l’AAPI lance l’attribution du foncier économique

Le Directeur général de l’Agence Algérienne d de la Promotion des Investissements,Omar Rekkach, a organisé, ce mardi, la première cérémonie de distribution des fonciers économiques au nombre de 97 décisions à un taux de 208 milliards de dinars.

Le ombre des bénéficiaires , affirme Rekkach, est de provenance de 27 wilayas concernées par cette étape d’études, avec le taux déclaré ci-dessus, ont affiché leur engagement a créer plus de 16 milles postes d’emploi.

Le même responsable a souligné que l’AAPI s’engage à respecter formellement la loi, et il n’y aura aucune condelgence dans le suivi des cahiers de charges. Et il a souligné l’existence de plusieurs demandes avec des chiffres gonflés, ce qui imposé à l’agence de se rassurer.

Dans un même contexte, Rekkach a déclaré que  » des fonciers économiques n’ont pas été sollicité par les investisseurs,et nous allons ouvrir une enquête pour savoir les raisons. »

Enfin, Rekkacha indiqué que la prochaine vague de distribution connaitra une augmentation et une variation en matière des fonciers économiques, en indiquant que les 11 autres wilayas restantes dans les deux prochaines semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page