
Par/Agences
Des opérateurs et acteurs culturels ont appelé dimanche à Alger à rendre accessibles les espaces désaffectés et inexploités pour insuffler une dynamique à la production et à la diffusion des arts et de la culture en Algérie.
S’exprimant l’occasion du Forum de l’économie culturelle au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, les intervenants ont mis en exergue la nécessité de créer des mécanismes susceptibles d’inciter les opérateurs et artistes à investir dans les arts plastiques, la musique, le théâtre ou encore le cinéma.
Prenant la parole lors d’un atelier sur les lieux et espaces culturels et artistiques, le plasticien Karim Sergoua a relancé son appel à mettre à la disposition des artistes les lieux désaffectés qui pourront servir, selon lui, d’ »espaces de création et de diffusion » de la culture et des arts.