Hadef plaide en faveur de projets Algéro-Russe dans le domaine de l’agriculture céréalière

L’expert et consultant en géoéconomie, Abderrahmane Hadef, a indiqué lors d’un entretien accordé à notre rédaction que la visite du président de la république Abdelmadjid Tebboune en Russie prévue pour ce mois de mai, intervient dans un contexte géopolitique particulier. Notamment, suite à l’émergence d’un nouvel ordre économique mondial a-t-il précisé.
L’expert a également fait savoir que cette visite permettra de renforcer la coopération Algero-Russe, dans divers secteurs tel que celui de la défense, de l’industrie, de la recherche scientifique ainsi que celui de l’agriculture. Dans cette optique, le consultant en géopolitique, a plaidé en faveur de l’élaboration de projets communs dans le domaine de l’agriculture céréalière, mettant en avant les ressources dont jouit l’Algérie ainsi que l’expérience russe dans ce domaine le qualifiant de l’un des leaders mondiaux, surtout en terme de maîtrise des itinéraires techniques et la gestion de la chaîne logistique particulièrement en matière d’infrastructures de stockage.
Pour ce qui de l’adhésion de la l’Algérie aux BRICS, Abderrahmane Hadef, a rappelé que l’Algérie avait reçu des avis favorables de la part des membres de ce groupe. Il a expliqué dans ce sens que l’Algérie pourra à travers cette adhésion bénéficier d’échange d’expérience avec les l’ensemble des pays de ce regroupement économique ainsi que de nombreux partenariats et investissement étrangers (IDE).