
Par/Agences
Le directeur général du Centre pour le dialogue humanitaire (HD Center), David Harland , a souligné, lundi, à Alger «le rôle -clé- que joue l’Algérie dans la stabilité de la région et de la Libye, notant qu’il est «impératif» de coordonner avec l’Algérie vu son rôle «positif» dans la résolution de la crise libyenne.
«L’Algérie joue un rôle très important dans la stabilité de la région. La paix n’est pas loin en Libye et en tant que représentant d’une organisation qui s’occupe de la médiation, il faut impérativement coordonner (…) avec l’Algérie qui joue le rôle clé dans la situation, un rôle absolument positif», a déclaré M. Harland à l’APS, à son arrivée à Alger à la tête d’une importante délégation.
Harland a indiqué qu’il discutera avec les autorités algériennes de «la situation en Libye qui est à un moment important de son processus de résolution de la crise.»
Le responsable a, par ailleurs, félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, «pour son rétablissement et son retour au pays et le peuple algérien pour la promulgation de la nouvelle Constitution».