
Présidente-directrice générale de la compagnie américaine « Occidental Petroleum Corporation », Mme Vicki Hollub, a exprimé, jeudi à Alger, la volonté de sa compagnie de participer aux efforts des autorités algériennes pour développer l’industrie pétrolière.
« Nous tenons à saluer les efforts consentis par le président Tebboune, le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab et le P-DG de Sonatrach Toufik Hakkar afin de développer l’industrie pétrolière en Algérie », a-t-elle déclaré à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République.
Qualifiant l’Algérie de « pays aux innombrables ressources », Mme Hollub a affirmé que les responsables de la compagnie Occidental Petroleum Corporation sont « heureux de pouvoir faire partie du processus de développement de ces ressources ».
« Nous sommes honorés d’être, aujourd’hui, ici en Algérie, de rencontrer le Président Tebboune et de nous entretenir avec le ministre de l’Energie de notre avenir ici en Algérie », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, l’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et du P-DG du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar.