Actualités
A LA UNE

Hôpital de Tizi Ouzou, Belaribi insiste sur le respect des normes de construction

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Balaribi, a présidé ce dimanche une réunion technique au sein de son département ministériel. C’est une réunion technique pour superviser l’avancement des travaux de l’Hôpital de 500 lits dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Des cadres de ministère ont été présents à savoir le directeur général de l’Agence Nationale de l’Investissement du domaine de l’équipement, le directeur général de l’aménagement national du Contrôle Technique de Construction, CTC.
En ce qui concerne la partie études, le ministre Belaribi a insisté sur la nécessité d’achever toutes les parties d’études, qui la société Cosider a pris en charge. Cette partie intègre le pavillon propre aux villas, pavillon de la salle du sport, pavillon de la piscine, pavillon de réservoir d’eau, pavillon pédagogique, et pavillon propre à l’Hôpital.
De leurs parts, les services de contrôle technique de construction accompagnent la légalisation de tous les dossiers déposés par le bureau d’études.
Le ministre a évoqué la nécessité de légaliser sur tous les matériaux de construction, en l’acquérant préalablement pour qu’ils ne constituent pas un obstacle dans la phase de réalisation.
Belaribi a donné instructions aux cadres du ministère présents à la réunion de collecter toutes les études validées par les services de Contrôle Technique de Construction, la fiche technique de tous les matériaux de construction, à ce que les procès verbaux doivent être préparés dans un délai ne dépassant pas les 24h, et ce pour garantir l’accélération du rythme de réalisation de l’Hôpital.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page