
Les travaux de l’AGE ont été marqués par la présence de 14 membres sur 25 que compte l’assemblée générale de la FASACK, dont 11 membres disposant du droit de vote ainsi qu’un représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
Belhamri, première femme à diriger la Fédération algérienne des associations d’aviron et de canoë-kayak, a obtenu neuf voix pour et deux voix contre.
La nouvelle présidente a remercié tous les membres qui lui ont accordé la confiance nécessaire pour assumer cette responsabilité.
Elle a souligné que « l’aviron et le canoë sont des sports qui nécessitent un budget important, compte tenu des prix élevés des bateaux utilisés par les athlètes, et que le soutien apporté par la tutelle ne couvre pas les besoins de l’instance fédérale et les clubs ».
De son côté, Belabed Noufel, président de la commission des candidatures et membre du bureau exécutif, a confirmé que deux dossiers pour le poste de président ont été rejetés. Le dossier de Sid Ali Ouargla (Ligue d’Annaba) a été jugé incomplet, alors que le secrétaire général de la FASACK, Hamdi Outaident, n’a pas le droit de se présenter, conformément au règlement intérieur.
Il a également indiqué que compte tenu de la démission de trois membres du bureau exécutif, la FASACK continuera d’activer avec cinq membres, après que le refus de certains de se présenter à ces postes.
Le président démissionnaire Chaouki Dries, rappelle-t-on, avait justifié son retrait des affaires administratives de la FASACK par « des raisons personnelles contraignantes ».