Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

IATF 2025: l’Algérie mobilise ses institutions pour réussir le défi africain

En vue de l’organisation de la Foire du commerce intra-africain (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochain au Palais des expositions à Alger, un important rendez-vous de coordination s’est tenu ce lundi.

La réunion a été présidée conjointement par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, ainsi que la secrétaire d’État chargée des affaires africaines auprès du ministère des Affaires étrangères, Salma Bekhta Mansouri. Étaient également présents les secrétaires généraux des ministères concernés, ainsi que des représentants de nombreuses institutions et organismes publics impliqués dans la préparation de cet événement continental.

Cette rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs. Les intervenants ont insisté sur la nécessité d’une coordination renforcée et d’une convergence des efforts pour garantir le succès de cette grande manifestation économique, qui se veut une vitrine du potentiel commercial africain et un levier pour renforcer l’intégration régionale.

L’IATF 2025 devrait réunir une large palette d’acteurs économiques, d’institutions publiques et privées, ainsi que des représentants gouvernementaux issus de l’ensemble du continent, témoignant de l’intérêt croissant pour une coopération sud-sud dynamique et structurée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page